La définition de “La marque employeur” par Jacques Froissant
Dans une époque où de nouveaux concepts et mots clés apparaissent très rapidement, il nous paraît important de prendre le temps de les expliquer à chacun et autant que possible grâce à un expert. Et pour cette première, difficile de trouver mieux que Jacques Froissant pour nous donner sa définition de la marque employeur.
La marque employeur, le marketing à destination des collaborateurs.
Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre chaine !
Le marché du travail a dû faire face à une demande plus forte que l’offre en ce qui concerne les profils digitaux ainsi qu’à l’arrivée de nouvelles générations (les fameux Y et millennials) réclamant au-delà d’un simple emploi, une vrai vision de ce que devait être le travail et son adéquation avec la vie personnelle. C’est donc pour faire face à ces nouveaux usages qu’est apparue la marque employeur, sorte de marketing à destination des salariés.
Décrire ce que sera la vie du salarié tout au long de son passage dans l’entreprise
Car avec des candidats de plus en plus difficiles à recruter ou a fidéliser (demandez donc à ceux qui cherchent des développeurs) faire ce travail à destination de collaborateurs est un vrai plus. Chacun peut évaluer son adéquation avec les valeurs de l’autre et par conséquent se sentir plus engagé et plus investi. Les erreurs de casting se font donc plus rares, les salariés restent plus longtemps et tout le monde y gagne !
Shake : le congrès de la Transformation Numérique des Entreprises
Si vous êtes dans la région dans ces dates là je ne saurais trop vous recommander de venir y jeter un oeil et en bonus, vous pourrez même passer boire un café avec nous 🙂
Partagez cet article